Expositions

Toutes les expositions du festival Plein la Bobine sont gratuites et ouvertes à tous.

Expo

FANNY JIANG : DANS LA CUISINE DU CHEF

Marraine de la classe jury Pico cette année, Fanny Jiang est réalisatrice de films d’animation. Entrez dans son univers à hauteur d’enfant, tout en douceur et en tons pastels, en découvrant les étapes de création de son court métrage de fin d’études réalisé à l’EMCA : Mais où est le chef ?

Issoire : du 28 au 31 mai / 10h-16h / Animatis

 

    Expo

    LES YEUX DE CÉLIA : L'EXPO

    Célia Tocco est l’artiste en résidence en mileu scolaire avec Plein la Bobine cette année.
    Durant huit semaines, la réalisatrice de films d’animation a travaillé sur un projet avec les élèves de l’école de La Dordogne (La Bourboule), tout en avançant sur son prochain film qui aborde le sujet de la rétinite pigmentaire (une maladie qui entraîne une perte progressive de la vision).
    À travers cette exposition, Célia propose une installtion sensorielle poétique, entre lumière et obscurité.

    Issoire : du 28 au 31 mai / 10h-17h / Librairie Le Puy des Livres
    La Bourboule : du 3 au 7 juin / 10h-16h / Kiosque carré

     

      Expo

      L'ATLAS DES MONDE FANTASTIQUES

      L’Atlas des mondes fantastiques est un livre proposant 19 mondes, chacun créé par un artiste différent. Véritables trésors d’imagination, 7 univers présents dans l’ouvrage sont à découvrir à travers l’exposition.

      Vernissage en présence de PAM Hansel,
      mercredi 29 mai à 18h.

      Issoire : du 28 mai au 1er juin / 10h-16h / Le Strapontin

       

        Expo

        AXEL AÏT-SLIMANI

        Au cours d’un Baccalauréat professionnel Métiers de la mode, Axel Aït-Slimani apprend les rudiments de la couture. Il se passionne pour l’animation traditionnelle et la bande-dessinée, qu’il pratique avec frénésie. De toutes ces inspirations est né son univers coloré et débridé qu’il vous invite à découvrir.

        Issoire : du 28 au 31mai / 10h-16h / Animatis
        La Bourboule : du 3 au 7 juin / 10h-16h / AEP Volcana

         

          Expo

          INSTALLATION JEUNE VIDÉO - VIDÉOFORMES

          Vidéoformes est un festival d‘arts numériques où l’image devient poésie. Depuis une dizaine d’années, des élèves découvrent cet univers expérimental en réalisant des installations mêlant vidéo, son, art plastique. Cette année, sont proposées des vidéos de leur dispositif « Rencontres Vidéos Une Minute » ainsi que deux installations créées lors d’un workshop avec la Vjette Johanna Rousseau (Gioya) et les élèves du DN MADE cinéma d’animation du lycée René Descartes à Cournon-d’Auvergne.

          Issoire : du 28 au 31 mai / 10h-17h / Maison des Jeunes

           

            Expo

            LES COPAINS D'ABORD

            Second partenariat avec le Pôle Lecture Publique du Sancy qui, cette année, a travaillé avec l’ensemble des écoles du territoire sur la question de l’amitié et de la différence. Par le biais de haïkus, storyboards à quatre mains, fresques sensorielles, ateliers d’expression orale, les petits sancyliens ont exploré la thématique « Bandes à part » sous toutes ses formes.
            Retrouvez l’ensemble de leurs productions lors du festival à La Bourboule : « Haïkus » au Kiosque rond, « Histoires à quatre mains » au Jack, « Les fresques sensorielles » au Kiosque carré.

            La Bourboule : du 2 au 7 juin

             

              #

              Retour

              Expo

              LA MICRO-FOLIE : PETITS MEURTRES ENTRE AMIS

              La Micro-Folie Issoire copine avec Plein la Bobine ! Pour cette occasion spéciale, venez découvrir les amitiés et rivalités des artites au Musée Numérique. De la complicité des anticonformistes Cézanne et Pissarro au rififi de Delacroix et Ingres, entrez dans l’intimité des grandes figures de l’histoire de l’art !

              Issoire : informations complémentaires et réservations : 04 73 89 25 57 (réservation conseillée – places limitées : 40 – gratuit – à partir de 6 ans)

               

                #

                Retour